Cinq jeunes face aux métiers du patrimoine

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

ALLIER

Vichy : Des jeunes pour le patrimoineVichy : Des jeunes pour le patrimoine

La mission locale de Vichy et la fondation du patrimoine permettent à Pierre, Pierre-Louis, Silvère, Yvan et Charlotte d’accéder à des métiers du patrimoine. Explications.

 

Restaurer la fresque d’une église ou rénover la charpente d’un château du XVIIe siècle. Cela s’apprend. Cinq Vichyssois participent au parcours d’insertion et de formation aux métiers du patrimoine, mis en place par la mission locale de Vichy et la fondation du patrimoine. Une première dans le département. Pendant huit mois, ces jeunes demandeurs d’emploi pourront découvrir les différents savoir-faire traditionnels avant de se professionnaliser dans l’un d’eux.

Lire la suite sur le site de la Semaine de l’Allier

Commentaires via facebook
(30 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
BRUYERE Michel Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BRUYERE Michel
Invité
BRUYERE Michel

Membre d’une association qui a restauré une chapelle milieu XVIIIème, sur le chantier, j’ai conversé avec un jeune de 23 ans qui sortait d’une formation (8 mois à 3 ans) de l’école européenne de l’art et des matières à Albi (Tarn) : il a participé à l’enduit intérieur de notre édifice sous la conduite de l’architecte des Bâtiments de France ; il était heureux de m’annoncer qu’il projetait de s’installer à son compte suite à l’obtention de son diplôme.