25 octobre : les villes-sanctuaires jouent le 25e heure

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

TOURISME RELIGIEUX

Lu sur le site le Point.fr :

Entre tourisme et foi, la saine situation des sanctuaires et lieux de pèlerinage

La Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux à Lisieux en juillet 2011
La Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux à Lisieux en juillet 2011

 Quinze sites, quinze millions de visiteurs par an: en mêlant habilement tourisme et pèlerinage, les villes-sanctuaires comme Chartres ou Le Puy-en-Velay peuvent afficher leur dynamisme, qui sera mis en lumière samedi soir par un événement inédit.

A 20H25, ces quinze communes de l’association Villes-Sanctuaires en France accueilleront la première édition de « la 25e heure » – clin d’oeil au passage à l’heure d’hiver – pour se faire mieux connaître du grand public. Partout, des visites, promenades ou déambulations pour dire la symbolique du pèlerinage, à la bougie ou aux flambeaux, sur les lieux liés à l’histoire du curé d’Ars (Ain), à Lisieux (Calvados) sur les pas de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, ou encore à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire), la cité dite du Sacré-Coeur…

Lire la suite sur LePoint.fr

 

(36 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
oceane Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
oceane
Invité
oceane

« Nous souhaitons attirer l’attention sur de petits sanctuaires pas forcément très connus, comme Pontmain » (Mayenne), lieu d’apparition supposée de la Vierge en 1871, explique à l’AFP le président de Villes-Sanctuaires en France, Aurélien Charpille. L’apparition de la Vierge Marie a Pontmain a ete officiellement reconnue et jamais dementie par l’Eglise. Je m’etonne que M. Charpille parle ‘d’apparition supposee’. 22, 23 et 24 septembre 1908 : l’église est proclamée solennellement « Basilique Notre Dame de l’Espérance de Pontmain », en présence de 2 archevêques, 4 évêques, 600 prêtres et 15 000 pèlerins. 1946 : Cérémonies du 75e anniversaire de l’apparition, présidées… Lire la suite »