Dominique Boussuge experte en pathologie des bâtiments

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

 

TARN

Lu sur le site de la Dépêche du Midi :

Elle vole au chevet du patrimoine en danger dans le monde entier

Catastrophée par l'état d'abandon du cimetière chrétien d'Annaba, la Tarnaise s'entretient avec le gardien du cimetière.

Catastrophée par l’état d’abandon du cimetière chrétien d’Annaba, la Tarnaise s’entretient avec le gardien du cimetière.

Dominique Boussuge est experte en pathologie des bâtiments, spécialité recherchée à l’étranger. Elle a fondé l’Institut international des experts. Sollicitée par l’Algérie ou l’Afrique du Sud, les Caraïbes, elle vole au secours du patrimoine dans le monde.

Toujours entre deux avions et deux pays, quand l’actualité le lui permet, Dominique Boussuge, 47 ans, arrive à poser ses valises à Viviers-les-Montagnes, de temps en temps, pour retrouver sa fille. Avant de repartir, aussitôt, vers une nouvelle mission dans le cadre de l’Institut international des experts (IIE), spécialisé dans l’expertise technique et scientifique des bâtiments et ouvrages d’art, organisme qu’elle a fondé et qu’elle préside.

Cette Castraise de La Capelanié est une amoureuse du patrimoine et des pierres depuis toujours. Après des études d’architecture, elle s’est tournée vers la polytechnique pour se former sur les pathologies et expertises du bâtiment…

Lire la suite sur le LaDepeche.fr

 

Partages
(162 visites sur cette page selon le compteur Google Analytics installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *