Boiry-Becquerelle L’église menacée de démolition

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PAS-DE-CALAIS

Lu sur le site de la Voix du Nord :

Boiry-Becquerelle : l’église, inutilisée, démolie et remplacée par une chapelle ?

Michel Dollet entame son deuxième mandat de maire de Boiry-Becquerelle sans avoir encore trouvé de solution pour le dossier qui l’empoisonne depuis 2008 : le devenir de l’église, fermée pour raisons de sécurité. Il va proposer prochainement à son conseil municipal de la faire raser.

Michel Dollet devant l’édifice religieux où l’on n’entre plus sans son autorisation exceptionnelle.

Michel Dollet devant l’édifice religieux où l’on n’entre plus sans son autorisation exceptionnelle

Michel Dollet ne le dira pas comme ça, mais le dossier de l’église Saint-Gervais – Saint-Protais est un « boulet » dont il voudrait se débarrasser au plus vite, et au mieux. « C’est effectivement notre principale préoccupation sur le plan financier », concède le maire, engagé dans un deuxième mandat qui ne devrait du coup pas être de tout repos.

Fermé par son prédécesseur en 2007 après des chutes de morceaux de voûte, l’édifice religieux reste interdit d’accès, sécurité oblige. Une expertise du bâti n’a pas suffi à s’assurer que le sous-sol est sain. Il aurait fallu faire de coûteuses recherches par caméras pour savoir s’il y a des sapes de guerre. Sans cela, la Fondation du patrimoine, sollicitée par le maire en quête de subventions, ne s’engage pas sur le financement de la restauration d’un édifice sans caractère architectural et historique particulier…

Lire la suite sur www.lavoixdunord.fr

Commentaires via facebbok
(106 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz