Carcassonne Deux églises en péril

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

AUDE

carcassonne saint-vincent

Le clocher de l’église Saint-Vincent, qui domine toute la bastide à une hauteur de 54 mètres, abrite un important carillon de 54 cloches. / Commons Wikimédia

Lu sur ladepeche.fr :

Carcassonne Les églises de Carcassonne en grand péril

L’association des Amis de la ville et de la Cité de Carcassonne, était, jeudi en fin de journée, réunie en assemblée générale dans la salle Joë-Bousquet. L’occasion de faire un bilan des activités et d’évoquer le programme culturel que l’association compte développer dès le début de l’année prochaine. Présente lors de cette réunion, la première adjointe au maire de Carcassonne en charge de l’urbanisme et du patrimoine, a évoqué les travaux que la ville sera contrainte d’engager sur les églises des Carmes et Saint Vincent. Deux édifices mal en point.

L’église dédiée au saint patron des vignerons (NDLR saint Vincent) présente de singulières faiblesses sur l’ensemble de sa structure. «Elle est très délabrée», souligne l’élue, mais avant d’entamer des travaux, nous souhaitons établir un diagnostic complet.»

Lire la suite sur ladepeche.fr

A propos de l’église des Carmes :

Carcassonne: Le diocèse en quête de 3 M€ pour sauver l’église des Carmes

L'édifice mérite d'être "reprise de partout", résume le vicaire général, l'abbé Luc Caraguel

L’édifice mérite d’être « reprise de partout », résume le vicaire général, l’abbé Luc Caraguel(Photo par Photos Nathalie Amen-Vals)

Un diagnostic a révélé le triste état de l’édifice de la rue piétonne. Un dossier d’inscription au titre des monuments historiques et un appel aux dons vont être lancés à la rentrée…. Lire la suite sur lindependant.fr

 

Lire aussi

églises menacées ou démolies Inventaire 2014

 

Commentaires via facebook
(263 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de