0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ILLE-ET-VILAINE

Lu sur le site de La Tribune de l’Art, cet éloge de la restauration d’une cathédrale :

logo Tribune de l'artLa superbe restauration de la cathédrale de Rennes

… (Le décor) était heureusement en bon état, seulement très encrassé, ce qui a permis d’intervenir le moins possible, en utilisant des produits très peu toxiques, une restauration « écologique » comme l’appelle Henry Masson. Les lustres avaient été transformés pour accueillir la sonorisation de l’édifice (!), ils ont été restaurés à l’identique grâce à d’anciennes photographies. L’oculus de la coupole avait été occulté, il a été rendu à son rôle d’origine qui donne une luminosité remarquable.

On ne peut donc que se réjouir de cette magnifique restauration. Seule inquiétude : le destin des écoinçons de la coupole. Ceux-ci sont en effet resté vierges alors qu’un décor de Le Henaff y était très certainement prévu. Le clergé souhaiterait qu’ils soient peints, une demande à laquelle la DRAC a pour l’instant résisté…

Lire l’article sur latribunedelart.com

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(73 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Porte carolingienne de l’ancienne nef romane de l’abbaye saint pierre de marcillac Par Thérèse Gaigé Travail personnel, CC BY-SA 4.0
Haute-Garonne Une pieta volée retrouvera son église
413195299_B975894442Z.1_20150624154547_000_GLQ4O88F4.1-0
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires