0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

VENDEE

Lu sur le site du Figaro :

En un an, la commune de Le Poiré-sur-vie reçoit deux dons de plus d’un million d’euros

Le Poiré sur vie (vendée)
le Poirée-sur-Vie (Vendée) / Commons Wikimedia

Le 24 novembre 2014, le conseil municipal de Le Poiré-sur-vie a accepté, après une délibération menée en octobre, un important legs, celui de Reine Daviaud, éteinte le 20 mai dernier et originaire du bourg vendéen.

Le solde du legs est estimé à environ 1.200.000 euros et comprend un patrimoine immobilier de 920.000 euros, soit deux appartements situés respectivement à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et à Paris, ainsi que sa maison dans le village, rapporte le Journal du pays Yonnais.

Cet important héritage pour une commune dont le budget globale approche, selon son sénateur-maire Didier Mandelli, les 13.000.000 euros, est en partie dédié, conformément aux volontés testamentaires de la retraité, à l’entretien du patrimoine religieux du village, ainsi qu’à la construction ou à l’acquisition de logements spécialisés pour les malades et handicapés…

(…) Yves Cougnaud, cet autre genôt est à l’origine de nombreux récents dons envers le Poiré-sur-vie. D’après le journal Ouest France, ce fabriquant de bâtiments modulaires à Mouilleron-le-Captif et mécène, a fait don en juin 2013 de près d’un million d’euros pour restaurer l’église du village….

Lire la suite sur lefigaro.fr

 

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(80 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

A lire : Aulnay, d’ombre et de lumière
Saint-Aubin-du-Pavoil Les travaux de démolition de l’église ont commencé
Eglise de Gesté démolie 4
Nord : La chapelle de Walcourt à Solre-le-Château a été vandalisée
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires