Pau Le musée Bernadotte repris en main

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PYRENEES ATLANTIQUE

Lu sur le site du Figaro :

Musée Bernadotte : François Bayrou répond à la Reine de Suède

François Bayrou répond à la reine de Suède au sujet du musée Bernadotte de Pau. «Nous avons décidé d'organiser une rénovation complète du musée.» Toujours selon le maire de Pau, les travaux commenceront en 2015.

INFO LE FIGARO – Le maire de Pau réagit aux déclarations du couple royal faites dans nos colonnes. Les deux souverains regrettaient en effet que le musée dédié au fondateur français de leur dynastie «ne soit pas à la hauteur de son action».

Le musée Bernadotte de Pau va être repris en main. C’est ce qu’affirme le maire de la ville François Bayrou aujourd’hui. Une promesse qui fait suite à la déclaration du couple royal de Suède dans un entretien accordé à Stéphane Bern, publié ce matin dans les colonnes du Figaro.

La Reine Silvia est en effet revenue sur le musée dédié à l’illustre ascendant de son époux, Carl Gustav, le Français Jean-Baptiste Bernadotte. «J’aimerais attirer l’attention de nos amis Français sur le fait que le musée qui lui est consacré dans sa ville natale de Pau n’est pas à la dimension de son action. Je suis prête à aider la revitalisation de ce musée», a déclaré la souveraine à propos du musée consacré au fondateur de la dynastie suédoise.

Ouvert dans les années 1950, ce musée est implanté dans la maison natale de Jean-Baptiste Bernadotte à Pau. François Bayrou a répondu à nos questions, sur le sort réservé à ce musée: «J’ai rencontré la fondation suédoise des Amis de Bernadotte récemment. Nous avons décidé d’organiser une rénovation complète du musée. Il se situe dans la démeure où Bernadotte a vécu avec toute sa famille. La municipalité de Pau va se charger du gros œuvre. Les Amis de Bernadotte, avec on l’espère le soutien de l’État suédois, se chargeront de l’aménagement.Tout pourrait commencer dès 2015.»…

Lire la suite sur lefigaro.fr

 

(70 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de