La France a vendu la Maison Kent à Québec

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

QUEBEC

Lu sur le site Le Devoir :

La France vend son consulat à Québec, la Maison Kent

Affichée il y a quelques mois pour 3 millions de dollars, la vente de la Maison Kent avait été critiquée en France.

Photo: Christian Lemire © Ministère de la Culture et des CommunicationsAffichée il y a quelques mois pour 3 millions de dollars, la vente de la Maison Kent avait été critiquée en France.

La Maison Kent, célèbre bâtiment du Vieux-Québec acheté en 1980 par la France pour y installer son consulat général, a été vendue pour 2,75 millions de dollars canadiens, selon des sources concordantes jeudi.


La vente du consulat de France à Québec a été signée. L’édifice datant de la fin du XVIIe siècle n’était plus adapté à l’accueil du public, a indiqué jeudi un membre de la mission diplomatique française.

Affichée il y a quelques mois pour 3 millions de dollars, la vente de la Maison Kent, baptisée en l’honneur du prince Edward Auguste, futur duc de Kent et fils du roi George III, avait été critiquée en France.

Le groupe parlementaire France-Québec à l’Assemblée nationale avait déploré cette cession d’une maison faisant partie du « patrimoine historique du Québec » et là où « a été signée la capitulation de la ville de Québec aux Britanniques en 1759 »…

lire la suite sur www.ledevoir.com

Commentaires via facebbok
(15 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz