Vidéo Les vieilles dames oubliées de la collection Baillon

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PARIS

Vu sur le site du salon Retromobile

logo retromobileLa Vente aux enchères Artcurial : le « graal automobile »

Le département voitures de collection d’Artcurial a découvert 60 automobiles de collection de grandes marques, des débuts de l’automobile aux années 70. Retrouvées après 50 ans de sommeil, la collection Baillon sera vendue aux enchères par Artcurial Motorcars en première partie de la traditionnelle vente du Salon Rétromobile, le 6 février prochain, à Paris.

Artcurial Ferrari et Maserati, Collection Baillon

Artcurial Ferrari et Maserati, Collection Baillon : A l’abri dans un garage, les deux spécialistes découvrirent dans un bon état de conservation, une des trois Maserati A6G Gran Sport carrossée par Frua de 1956 et, sous des piles de journaux, une Ferrari 250 California châssis court, phares carénés. Elle avait été achetée neuve par le comédien Gérard Blain avant de la céder à l’acteur Alain Delon.

Ces automobiles dormaient dans l’ouest de la France, sous des abris de fortune, recouvertes de tôles ondulées et sous les auvents des dépendances de la propriété …

Lire la suite sur  retromobile.com

En savoir plus sur le salon Rétromobile du 4 au 8 févier 2015, Porte de Versailles à Paris

(75 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de