Tourcoing veut vendre une part de son patrimoine

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

NORD

Lu das La Voix du Nord

Tourcoing: Une partie du patrimoine municipal sera vendue

Samedi au conseil municipal, les élus vont voter la vente de l’école Lasseron (Blanc-Seau) fermée en 2008. Ce ne sera pas le seul bâtiment municipal vendu.

À quoi sert aujourd’hui la majestueuse Chambre de commerce ? PHOTO HUBERT VAN MAELE

À quoi sert aujourd’hui la majestueuse Chambre de commerce ? PHOTO HUBERT VAN MAELE

Gérald Darmanin juge pitoyable l’état des bâtiments et préfère s’en séparer plutôt que de payer de coûteuses réparations. « Que ce soit l’ancienne école de natation, les services municipaux rue de l’Industrie, certaines écoles, la mairie… La MJC de la Malcense, les écoles Dron et Lasseron, fermées depuis des années et pour lesquelles il n’y a pas de projet, ne sont toujours pas vendues… Or on paie le chauffage, l’assurance… »

Pour le nouveau maire, les services municipaux sont aussi mal logés. « Il faut quand même savoir que très peu de fonctionnaires travaillent dans l’hôtel de ville parce que l’édifice date d’un autre siècle. Les services sont donc éclatés ce qui pose des problèmes en matière de temps de travail, de temps de déplacement… Le public ne sait pas trop où aller.

Il faut aujourd’hui rationaliser, faire un centre administratif et revendre une partie du patrimoine municipal ; parce que les maisons de maître ne font pas de bons bureaux et qu’elles sont de véritables passoires thermiques…

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

 

(56 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de