Sénat transition énergétique et préservation du patrimoine

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

POLITIQUE

Lu sur le site Batirama :

t11_logo sénatTransition énergétique: quid du patrimoine architectural ?

La commission de la culture du Sénat s’est inquiétée des répercussions que pourrait avoir la loi sur la transition énergétique sur le patrimoine architectural.

La commission culture du Sénat se déclare « favorable à l’amélioration de la performance énergétique », mais elle « refuse qu’elle se fasse au détriment de la qualité de notre cadre de vie et de la préservation de notre patrimoine ». Elle rappelle que le projet de loi déjà adopté en première lecture à l’Assemblée nationale « prévoit que l’on ne puisse s’opposer à la mise en oeuvre d’une isolation en saillie des façades et par surélévation des toitures et construction existantes ».

« Si pareille démarche est souhaitable pour une large partie du parc immobilier, elle ne peut s’appliquer systématiquement et uniformément au risque de gommer les spécificités architecturale, géographique et historique de certains bâtiments », souligne la commission.

(…) La commission s’est saisie pour avis du texte sur la proposition de sa présidente Catherine Morin-Desailly (UDI-UC, Seine-Maritime). Elle a désigné comme rapporteure pour avis la sénatrice Françoise Férat (UDI-UC Marne) qui commencera son travail d’auditions début 2015…

Lire la suite sur batirama.com

(22 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de