L’ancienne chapelle de l’hospice de Nivelles démolie

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

BELGIQUE

Lu sur le site de L’Avenir, cette destruction de la chapelle de l’Hôpital de Nivelles que ses défenseurs n’ont pu préserver :

Le clocher a disparu ce jeudi matin. La chapelle sera rasée pour permettre la construction de la nouvelle aile de la clinique.

Le clocher a disparu ce jeudi matin. La chapelle sera rasée pour permettre la construction de la nouvelle aile de la clinique.

NIVELLES Feu le clocher de la chapelle

Un coup décisif a été donné, ce jeudi en fin de matinée, à la démolition de l’ancien bâtiment ayant, dès la fin du XIXe siècle, abrité l’hospice des vieillards de Nivelles.

Ce bâtiment était caractérisé par une très jolie chapelle fréquentée notamment par des sœurs dont la présence était encore attestée au cours de la seconde moitié du XXe siècle, avant que le bâtiment ne soit entièrement racheté par l’hôpital de Jolimon. Ce dernier a décidé de construire une nouvelle aile à l’hôpital de Nivelles, un dossier qui a tardé à se matérialiser en raison de contraintes administratives et parce que d’aucuns considéraient qu’il s’imposait de prendre toutes dispositions afin de conserver cette chapelle.

Finalement, un accord fut conclu sur base de la démolition complète, mais avec engagement d’intégrer dans la nouvelle construction un espace réservé au culte avec récupération d’un des vitraux de la chapelle… Lire la suite lavenir.net

(190 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de