Ars-sur-Moselle Démolition annoncée de la chapelle St-Roch

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

MOSELLE

Lu sur le blog des Lorrains engagés :

Ars-sur-Moselle : la chapelle Saint-Roch sera démolie !

Chapelle Saint-Roch Ars-sur-Mosellejpg

La Chapelle Saint-Roch d’Ars-sur-Moselle sera détruite pour faire place à un complexe immobilier (Crédits photo : Wikipédia)

Construite entre 1865 et 1867, la chapelle Saint-Roch, située à Ars-sur-Moselle, dans le Sud messin, sera démolie pour laisser place à un projet immobilier de vingt logements. La communauté religieuse ne semble plus avoir les moyens d’entretenir et de réhabiliter l’édifice qui fait partie du patrimoine local… Lire la suite sur blogerslorrainsengages.unblog.fr

Ajout ultérieur : Selon un article publiée dans le Républicain Lorrain, le 13 janvier 2015, rien ne semble encore décidé pour cette église fermée depuis 5 ans. une demande de désacralisation a été faite auprès l’évêché par le conseil de fabrique. mais rien n’est fait non plus pour la sauver. La démolition reste une option qui finira bien par être prise, le temps aggravant l’état sanitaire de l’édifice.

Commentaires via facebbok
(1 449 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
YvonVincent AMPE Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yvon
Invité

C’est dommage de voir la démolition d’une église, surtout quand c’est un belle édifice. J’imagine que c’est bien bruyant aussi de démolir un bâtiment, je plains ceux qui habitent autour de la chapelle. Je pense que c’est mieux par contre d’utiliser l’espace pour quelque chose de plus efficace si personne ne va à l’église.

Vincent AMPE
Invité
Vincent AMPE

Ars-sur-Moselle : debout et réveillez-vous !