Archéologie Le Puy du Fou rattrapé par la légende

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

VENDEE

Lu sur le site de Ouest France :

Un village médiéval découvert au Puy du Fou

En pleine extension, le parc à thème vendéen vient de découvrir un bourg du XIVe siècle. Une trouvaille archéologique importante qui l’enracine un peu plus dans ce qui fait sa force et sa spécificité : l’histoire.

« Nous avons été rattrapés par la légende », s’enthousiasme Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou. Le deuxième parc le plus fréquenté de France, adepte d’épopées épiques, ne pouvait, en effet, espérer meilleure découverte. En prévision de la construction d’une (grande) salle de spectacle, des sondages archéologiques ont révélé la présence d’un bourg du XIVe siècle sur son domaine. « Nous savions qu’il y existait une légende lorsque nous avons acquis la parcelle. Dans les fermes alentours, beaucoup l’évoquaient », confie le président.

Cette fable, c’est celle du bourg de Bérard, disparu au XVIe siècle. Les pierres des maisons auraient notamment servi à la construction du château du Puy du Fou… Lire la suite sur ouest-france.fr

(109 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de