Puteaux Une église bariolée dans le goût du maire !

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

HAUTS-DE-SEINE

Lu dans 20 minutes, cette surprenante et incroyable réinterprétation de la loi de 1905 :

Puteaux: La mairie relooke la vieille église sans prévenir les paroissiens

INSOLITE Pendant les vacances de Noël, le chœur est devenu rouge vermillon, le bénitier violet et certaines statues peintes en jaune beige…

Pendant les vacances de Noël, la mairie de Puteaux a donné de drôles de couleurs à la vieille église de Puteaux... Sans consulter les paroissiens.

Pendant les vacances de Noël, la mairie de Puteaux a donné de drôles de couleurs à la vieille église de Puteaux… Sans consulter les paroissiens. – F. Pouliquen/20Minutes


(…) Dans un post publié lundi sur son site Internet, Puteaux en mouvement raconte la surprise du curé de la commune lorsqu’il a ouvert début janvier les portes de la vieille église, quai de Dion Bouton. L’édifice avait pris de drôles de couleurs pendant les vacances de Noël, période pendant laquelle l’église, la seconde de Puteaux, reste fermée. «Le chœur est devenu rouge vermillon, le bénitier et des pans de mur violet et certaines statues ont été peintes en jaune beige», raconte Sylvie Concelloni.

L’envie d’imprimer un style baroque à son église?

Blague potache d’adolescents? Délire d’un artiste se pensant inspiré? Non, non, ce chantier de restauration est signé de la ville elle-même, L’équipe du maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP), ne s’en cache pas: «Par mesure de sauvegarde et d’entretien de son patrimoine, la ville de Puteaux a entrepris en décembre des travaux de peinture à l’intérieur du bâtiment sur des murs qui nécessitaient une réfection suite à des infiltrations d’eau», glisse sans autre commentaire le service communication de la mairie de Puteaux… Lire la suite sur 20minutes.fr/paris

 

Commentaires via facebbok
(795 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz