Puteaux La DRAC mène une enquête sur l’église repeinte

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

 

HAUTS-DE-SEINE

Lu sur le site de 20 Minutes, les suites de cette incroyable initiative du maire de Puteaux d’avoir repeint l’intérieur d’une église selon son goût et sans avertir l’affectataire. L’église était classée et protégée !

logo 20 minutesÉglise repeinte à Puteaux: La Direction régionale des affaires culturelles ouvre une enquête

 

Pendant les vacances de Noël, la mairie de Puteaux a donné de drôles de couleurs à la vieille église de Puteaux... Sans consulter les paroissiens.

Pendant les vacances de Noël, la mairie de Puteaux a donné de drôles de couleurs à la vieille église de Puteaux… Sans consulter les paroissiens. – F. Pouliquen/20Minutes

(…) «Une équipe (du ministère de la culture) va se rendre sur place pour constater la matérialité des faits. C’est le point de départ pour engager toute procédure (notamment pénale) en lui donnant de solides bases juridiques. A ce stade, nous ne pouvons donc pas écarter une présomption d’acte délictueux (mais la qualification comme telle relèverait évidemment du juge)», annonce la DRAC à la La Tribune de l’Art.

 

Lire la suite sur 20minutes.fr/paris

Ecoutez :

logo France bleueLes paroissiens ont été horrifiés en découvrant leur église repeinte : le reportage de Sylvain Tronchet de France Bleu 107.1  (01’11 »)

Lire aussi :

Commentaires via facebbok
(60 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Puteaux La DRAC mène une enquête sur l’église repeinte"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
oceane
Invité

Ce n’est pas parce qu’il y a plus urgent ailleurs, que l’on ne doive pas s’elever contre :
‘des travaux de peinture à l’intérieur du bâtiment sur des murs qui nécessitaient une réfection suite à des infiltrations d’eau’ ; il sera interessant de savoir quelles refections ont ete effectuees contre les infiltrations, avant de remettre les murs en peinture, et le pourquoi de ces couleurs ; ca ressemble assez a une mauvaise plaisanterie !
L’affaire est en les mains de la DRAC, saisie par La Tribune de l’Art. Nous suivrons son evolution avec interet.

Le solleu Jacques
Invité

Bravo Delcour : vous avez écrit exactement ce qu’il convenait …..Quel dynamisme, tout d’un coup ! n’y a-t-il pas d’autres chantiers plus alarmants ? celui qui paie commande !

DELCOUR
Invité
Bonjour, Quelques remarques à propos de l’église de Puteaux : 1 Apparemment les coloris choisis sont assez hard, mais le travail semble avoir été bien fait et j’ai déjà vu « pire », avec la bénédiction de la DRAC et de l’évêque. 2 Si l’église est classée, comment la conservation Régionale des Monuments Historiques , chargée de la conservation, justement, du monument, a-t-elle pu laisser passer un programme de travaux aussi important (ayant nécessité appel d’offres, pose d’échafaudages) dont le chantier a au minimum duré plusieurs semaines ? Comme toujours on accuse la municipalité pour masquer la carence manifeste du service public… Read more »
wpDiscuz