L’ASAT au secours des églises du Thiérache

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

AISNE

Lu sur le site de l’Aisne Nouvelle, l’éloge mérité de l’Association Sainte-Anne de Thiérache (ASAT) qui prouve que localement il est possible de prendre à bras le corps la question de l’entretien du patrimoine religieux :

logo Aisne NouvelleThiérache : une association pour venir en aide au patrimoine religieux

Forte de ses huit cents membres, l’association ASAT contribue depuis quatorze ans à la restauration des églises de Thiérache essentiellement autour de Vervins.

L’association oeuvre pour sauvegarder le patrimoine religieux autour de Vervins comme ici à La Bouteille.

L’association oeuvre pour sauvegarder le patrimoine religieux autour de Vervins comme ici à La Bouteille.(L’Aisne Nouvelle)

Une association qui vient en aide financièrement aux communes. La démarche est suffisamment rare pour être signalée. Ici on est loin de l’association qui demande des subventions mais le contraire. Des bénévoles qui aident les communes à sauvegarder leurs édifices religieux.

L’ASAT, Association Sainte-Anne de Thiérache, est née de la volonté de quelques paroissiens qui s’inquiétaient de voir le patrimoine architectural se dégrader faute de moyens et d’ambition.

Elle s’est donnée pour objectif d’aider à la restauration et la mise en valeur des vingt-sept églises que compte actuellement le secteur paroissial de Vervins… Lire la suite sur aisnenouvelle.fr

 

(167 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de