Un grand plan pour Fontainebleau

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

SEINE-ET-MARNE

Lu dans la république de Seine-et-Marne, cette information sur le grand plan destiné à la rénovation du château de Fontainebleau :

logo république de seine et marne« Le temps de Fontainebleau est venu !  »

115 millions d’euros investis et 12 années de travaux : le schéma directeur du château n’est que la partie immergée d’un plan encore plus gigantesque.

chateau_pellerin.jpgMalgré les nombreuses campagnes de restauration lancées ces dernières années, le château de Fontainebleau est en « état de dégradation et de vétusté préoccupante », révèle le bilan général établi au terme de quatre années d’études et qui a coûté 2,1 millions d’euros à l’Etat. « Les conditions de sûreté et de conservation des collections sont très médiocres, le château  est ouvert au public en dépit d’un avis défavorable de la commission départementale de sécurité incendie », précise ce même rapport.  Il y a donc urgence ! « C’est un héritage commun autour duquel nous sommes invités à construire un avenir partagé il est de notre responsabilité de le transmettre et de le rendre accessible à tous », annonçait dans son discours Fleur Pellerin, la ministre de la Culture venue, lundi dernier à Fontainebleau valider le schéma directeur.C’est « un projet d’établissement ambitieux avec pour objectif d’accueillir 700.000 visiteurs d’ici l’horizon 2026 » ajoute-t-elle en soulignant l’exemplarité de ce diagnostic et saluant la mobilisation des équipes de Fontainebleau !… Lire la suite sur larepublique77.fr

A propos du château de Fontainebleau

(96 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de