La citadelle d’Arras deviendra un quartier de la ville

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PAS-DE-CALAIS

Lu sur le site de Batiweb, cette opération immobilière de grande ampleur dans la citadelle d’Arras, oeuvre de Vauban. A saluer :

De l'ancienne citadelle d'Arras endormie depuis 2009, éclosent près de cent logementslogo batiwebDe l’ancienne citadelle d’Arras endormie depuis 2009, éclosent près de cent logements

En cours de réhabilitation, la citadelle d’Arras accueille en son sein depuis peu, 94 logements. Initiée par le groupe Histoire & Patrimoine, cette opération s’intègre dans un vaste projet de réhabilitation de la Citadelle toute entière ayant pour ambition de transformer ce site unique en un nouveau quartier de ville. Détails.

C’est sur le site de l’ancienne Citadelle Vauban d’Arras, classée Monument Historique et inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, que le groupe Histoire & Patrimoine, spécialisé dans les opérations immobilières sur des bâtiments historiques, a supervisé la réhabilitation, autour de sa majestueuse place d’Armes, de trois bâtiments datant du 17e siècle. La Cantine, L’Equerre et le Bâtiment des Archers ont ainsi donné naissance à 94 logements, 3 locaux d’activité et 72 parkings… Lire la suite sur batiweb.com

Lire aussi :

(292 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de