Monuments historiques et transition énergétique

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

LEGISLATION

Lu sur constructioncayola.com :

logo CayolaLes bâtiments historiques s’adaptent à la transition énergétique

Green Soluce, cabinet de conseil associant ingénierie, management de projet et analyse du marché de la performance environnementale et énergétique des bâtiments a fait le point ce jour, lors d’une table ronde organisée à La Cartonnerie du 11è arrondissement de Paris, sur les enjeux que rencontrent les bâtiments historiques dans le cadre de la transition énergétique.

Le XXIè siècle a vu émerger la révolution énergétique. Aujourd’hui il n’est plus possible de bâtir sans prendre en compte une foule de paramètres environnementaux, ceci afin de construire durablement, et de réaliser des économies d’énergie. A l’instar des nouvelles constructions, le patrimoine architectural doit s’adapter aux nouvelles réglementations « pour évoluer sans perte », explique Laurence Magnus, Architecte des Bâtiments de France.

Quelle règlementation pour les bâtiments historiques ?

Un bâtiment historique, vulgairement assimilé aux bâtiments anciens, se décline en plusieurs catégories. Il peut être un monument historique, un bâtiment non protégé mais repéré dans le PLU Patrimoine, un bâtiment non protégé mais faisant l’objet d’un dossier de la Fondation du Patrimoine, un bâtiment non protégé situé en abord d’un monument historique ou encore un quartier protégé (PSMU, ZPPAUV, AVAP)… Lire la suite sur constructioncayola.com

 

(59 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de