Bordeaux Mercure veille à nouveau sur la Garonne

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

MECENAT

Lu sur AquitaineOnLine.com :

 logo Aquitaine on lineBordeaux : repose de la statue de Mercure restaurée

Photo dépose de Mercure

Photo dépose de Mercure

Restaurée, la statue de Mercure domine de nouveau la Garonne. La repose de la statue de Mercure, restaurée avec le soutien du club « Mécènes du Patrimoine en Gironde », s’est déroulée le vendredi 13 février 2015 sur la place des Quinconces à Bordeaux. L’occasion pour les mécènes de voir un projet de restauration se concrétiser grâce à leur mécénat.

 

 

A l’extrémité orientale de la place des Quinconces, face à la Garonne, les colonnes rostrales ont été édifiées par Alexandre Poitevin en 1828. Hautes de 21 mètres, elles sont surmontées de statues en bronze représentant, au Sud, l’allégorie du Commerce sous la forme de Mercure, et au Nord, l’allégorie de la Navigation sous les traits de Diane. Il y a quelques mois, la Ville de Bordeaux a lancé des travaux afin de restaurer ces édifices classés au titre des Monuments Historiques… Lire la suite sur aquitaineonline.com

Sur ce sujet, lire aussiMécènes du patrimoine, un club d’entreprises créé en Gironde (Objectif Aquitaine/ LaTribune.fr 16 06 2014)

(25 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de