Le rôle citoyen d’une entreprise pour le patrimoine local

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

HAUTE-GARONNE

Clermont-le-Fort : église Saint Pierre (C) Didier Descouens - Commons Wikimedia

Clermont-le-Fort : église Saint Pierre (C) Didier Descouens – Commons Wikimedia

 

Lu sur le site de la dépêche du Midi, ce beau message d’une « entreprise citoyenne » :

En septembre à l’occasion des Journées Européennes du patrimoine, des 40 ans du comité des fêtes et du repas de village, une convention entre la Fondation du Patrimoine, les Amis de Clermont et la municipalité avait été officiellement signée pour la rénovation des peintures intérieures de l’église de Clermont-le-Fort. À cette occasion, une souscription d’appel aux dons a été lancée afin de financer ce projet d’environ 40 000 €.

Depuis deux semaines, les travaux ont démarré. Un nettoyage au pinceau fait déjà ressortir les peintures en bon état. Le fixage des parties décollées est en cours et l’on commence de consolider à l’enduit les parties manquantes. De petites fenêtres ont été pratiquées : Un test des peintures sous-jacentes en divers endroits permet de découvrir un motif ancien qui sera peut-être conservé.

Le rôle citoyen d’une entreprise locale

Sollicitée par les élus locaux, la société Cemex implantée sur le territoire de la commune a répondu favorablement. Elle entend jouer un rôle citoyen et s’impliquer dans le mécénat du patrimoine bâti. Elle estime qu’il est important d’être proche de la population, et qu’elle a un rôle social à remplir… Lire la suite sur ladepeche.fr

(99 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de