Niort veut un label pour son patrimoine

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

DEUX-SÈVRES

Le centre-ville de Niort vu depuis les quais de Sèvre.

Une vue de Niort depuis la Sèvre Niortaise. Niort, Deux-Sèvres, région Poitou-Charentes, France, Mai 2008, (c) dynamosquito from France – commons wikimedia

 

Lu sur le site de la Nouvelle République :

logo NRNiort La Ville en quête de labels pour ses trésors

A l’occasion de la présentation du Club de la Fondation du patrimoine, Jérôme Baloge a affirmé les grandes intentions de la Ville dans ce domaine.

 Niort va concourir au label de Ville d’art et d’histoire, voire même à l’échelle du Pays niortais. C’est l’annonce faite vendredi soir par le maire, Jérôme Baloge. Ce dernier recevait en mairie la Fondation du patrimoine pour une réunion sur Le Club, structure créée par la Fondation pour lever des fonds privés afin de restaurer le patrimoine local.

Le maire de Niort a également fait part de l’intention de la Ville de solliciter l’inscription aux Monuments historiques de l’hôtel de ville, de l’église Notre-Dame et du Jardin des plantes.

« C’est pour nous un enjeu fort, a affirmé Jérôme Baloge. Il est important que les Niortais prennent conscience de la valeur de leur patrimoine. C’est un bien public qui se défend, qui se promeut et qui se sauve. » … Lire la suite sur 

Voir la Liste_des_monuments_historiques_de_Niort

 

(69 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de