Appel au mécénat pour sauver Saint Martin de ToursArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

INDRE-ET-LOIRE

La Ville de Tours lance une souscription publique internationale pour sauvegarder la Basilique Saint Martin à Tours

(Communiqué) La Ville de Tours lance un appel au mécénat populaire et au mécénat d’entreprise pour la sauvegarde de la basilique Saint-Martin. Pour la récolte des dons, la Ville a choisi de se faire accompagner par la Fondation du Patrimoine, reconnue d’utilité publique pour son engagement culturel.

Il y a tout juste un an, la statue de saint Martin qui trône sur la basilique menace de s’effondrer. Le socle et le dôme montrent une usure inquiétante. Les experts concluent à la nécessité d’entreprendre d’importants travaux et la statue est déposée dans l’urgence. Le montant des travaux est estimé à 1 709 000 €.

Ces travaux devront être achevés en 2016, l’année de jubilé du Saint pour le 1 700ème anniversaire de sa naissance.

Tours, labellisée Ville d’Art et d’Histoire, au cœur de la prestigieuse région des châteaux de la Loire et considéré comme le jardin de la France, bénéficie d’un patrimoine admirable qu’elle a su conserver et valoriser. Tours a toujours su vivre avec son passé et se tourner vers l’avenir.

mecenat saint martin de toursL’appel au financement participatif retrouve ici du sens puisque la construction de la basilique en 1886, réalisée par le célèbre architecte Victor Laloux (Gare d’Orsay), avait déjà été financée par une souscription des habitants.

L’appel au mécénat aujourd’hui s’inscrit dans cet élan de solidarité pour rénover et sauver un monument unique du patrimoine français.

Le site internet www.saintmartin-tours.fr
Commentaires via facebbok
(48 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz