Artips Rencontres avec l’histoire de l’art

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

HISTOIRE DE L’ART

Artips propose d’accompagner vos semaines avec des rendez-vous avec l’histoire d’ l’art, autour d’une oeuvre d’art accompagnée de son anecdote…

logo artips(Communiqué) Depuis un an et demi, Artips propose trois fois par semaine des anecdotes décalées et mémorables à propos d’une œuvre d’art. Fort de son succès, Artips va désormais plus loin et emmène son public à la rencontre directe des œuvres d’art dont l’histoire vous a été contée et propose de nouvelles découvertes inédites.

Avec son ton unique, Artips emmène les visiteurs dans de passionnantes explorations artistiques. Ces visites veulent prendre le contre-pied des visites « classiques » souvent longues et parfois ennuyeuses en proposant de découvrir des musées, des lieux culturels par l’insolite, la petite histoire, l’anecdote.

Plusieurs visites sont actuellement disponibles :

http s3.amazonaws.com feather-files-aviary-prod-us-east-1 f5da8ea5e 2015-01-27 de2fceccc1af4a3a803b066e10016810 b1xgx4

Les incontournables autrement :

Revisiter le Louvre et l’Opéra Garnier avec des yeux nouveaux.

http s3.amazonaws.com feather-files-aviary-prod-us-east-1 f5da8ea5e 2015-01-27 de117bd85a224cc7ac65f2bd5aad1003 nupikl

Les coups de coeur :

Les spécialistes Artips décryptent deux lieux emblématiques, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et le Musée Gustave Moreau.

800px-Elephant de la Bastille aquarelle de Jean Alavoine ltwfvw

Les vadrouilles artistiques :

L’occasion de découvrir Paris autrement grâce à deux visites thématiques sur l’Art Nouveau et la place de la Bastille

***

A propos d’Artips

Artips est une newsletter quotidienne qui présente chaque jour une oeuvre d’art différente. Allant de l’art antique à l’art contemporaine, de la peinture à l’installation en passant par la sculpture ou le dessin, les anecdotes entraînent le lecteurs à la découverte de l’art grâce à des histoires ludiques, mémorables et rapides à lire.
Lancé en avril 2013 par Coline Debayle et Jean Perret, Artips est actuellement lu par plus de 75 000 abonnés dans 110 pays. 350 anecdotes, rédigées par une centaine de rédacteurs et validées par Gérard Marié, professeur d’Histoire de l’Art à Sciences Po, ont déjà été publiées.

A propos de l’Histoire de l’art sur ce blog :

 

(672 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de