« Moulage augmenté » pour la Cité de l’Architecture

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PARIS

Lu sur le blog de Futur en Seine, festival mondial qui se déroulera du 11 au 21 juin 2015 et qui présentera au professionnels et au grand public, à Paris et en Île-de-France, les dernières innovations numériques françaises et internationales.

logo futur en seine[Prototype] Le projet Moulage Augmenté rend la médiation riche, ludique et interactive

« Moulage Augmenté » présenté par Art Graphique & Patrimoine propose de replacer virtuellement un des moulages d’architecture conservés et présentés à la Cité de l’Architecture dans son contexte d’origine, disparu ou encore existant.  Il constitue une étape complémentaire des applications de Réalité Augmentée déjà réalisées par AGP, notamment à Jumièges, aux Arènes de Nîmes et plus récemment à Avignon.

Grâce aux outils de Réalité Augmentée spécifiquement développés et intégrés dans une application, le visiteur équipé d’une tablette  pourra ainsi visualiser une partie de l’édifice ou du site dont est issu le moulage choisi et obtenir des informations complémentaires sur celui-ci. Le moulage pourra ainsi prendre vie et raconter son histoire.

Cite2010_nBorel_027

Galerie des moulages, Cité de l’architecture & du patrimoine © Nicolas Borel

 

 

(…) Pour la Cité de l’Architecture, amenée à penser régulièrement la question de l’exposition d’éléments d’architecture  hors de leur contexte et de leur compréhension par le visiteur, ce projet représente la possibilité d’expérimenter une meilleure médiation, plus riche, plus ludique, plus interactive et en adéquation avec les nouveaux usages.

Le prototype sera mis à disposition du public dans la galerie des moulages de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine durant toute la durée du festival Futur en Seine, l’occasion pour les visiteurs de le tester en priorité. Il fera également l’objet d’une présentation sur le Village des innovations…

Litre la suite sur futur-en-seine.fr/leblog

(110 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments