Selles-Saint-Denis et son église en danger

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

 

LOIR-ET-CHER

Lu sur le site de La Nouvelle République. L’église de Selles-Saint-Denis est en grand danger malgré la mobilisation d’une association locale:

logo NRSelles-Saint-Denis L’église nécessite des travaux

Une église qui s'avère en grand danger. dr

Une église qui s’avère en grand danger. – dr

Le projet de restauration de l’église a débuté en 2010 avec force demandes de devis. La mise en place d’une souscription par le biais de la Fondation du Patrimoine permettait d’envisager le meilleur, mais la situation n’est pas débloquée.

Tous ces éléments, dont la course aux subventions qui est difficile car le monument n’est pas classé, la baisse de la fréquentation sur les événements de soutien à l’action en cours ont été rappelés par le président Alain des Courtils lors de l’assemblée générale de l’Association pour la sauvegarde (115 adhérents et 34 donateurs) le 26 février dernier.

Marc Beaujean, adjoint à la mairie, rappelait la dégradation de l’édifice, façades altérées, toiture et charpente en très mauvais état. Rappelons que l’église date de 1852 sur les bases d’une plus ancienne église avec à l’époque, la récupération de matériaux de charpente existants… Lire la suite sur lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Selles-Saint-Denis

 

commentaires via facebbok
Partages
(5 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz