En Picardie Des églises tombent, d’autres renaissent

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

PICARDIE

Lu sur le site du Courrier Picard, cet article très intéressant qui nous informe sur le patrimoine religieux de la Somme, de l’Aisne et de l’oise, et nous rapelle quelques cas connus, heureux et malheureux :

Logo Courrier picardPICARDIE Des églises en voie de résurrection

De plus en plus souvent en mauvais état, les églises ne sont pas forcément condamnées à la ruine. Exemples à travers la région.

À Maison-Ponthieu (Somme), on attend toujours un projet pour redonner vie au clocher, qui s’est effondré en janvier 2014.

À Maison-Ponthieu (Somme), on attend toujours un projet pour redonner vie au clocher, qui s’est effondré en janvier 2014.

L’article évoque les sites suivants :

  • Dans la Somme : l’église de Maison-Ponthieu qui attend des secours, celle de Dreuil-Hamel restaurée par des bénévoles, la chapelle de caserne Dejean à Amiens, l’église Saint-Jacques d’Abbeville détruite par le maire.
  • Dans l’Oise : une chapelle du XVIIe siècle à vendre dans le pays de Thelle.
  • Dans l’Aisne : une chapelle à Vauxrot (Cuffies), près de Soissons, qui vient d’être vendue; l’église sainte-Thérèse à Hirson, elle aussi vendue.

En 10 ans, la Fondation du Patrimoine déclare être intervenue sur 130 à 140 projets de rénovation d’églises à travers la région.

Lire l’article sur courrier-picard.fr

commentaires via facebbok
Partages
(185 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz