Lifting pour la chapelle des Jésuites à Poitiers

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

VIENNE

Lu sur le site de la Nouvelle République, cette bonne nouvelle pour la Chapelle des Jésuites à Poitiers :

logo NRPoitiers La façade de la chapelle va se refaire une beauté

La façade grisâtre de la chapelle Saint-Louis va être restaurée. - La façade grisâtre de la chapelle Saint-Louis va être restaurée. - (Photo archives NR)

La façade grisâtre de la chapelle Saint-Louis va être restaurée. – (Photo archives NR)

Dans la foulée de l’opération Cœur d’agglo, la façade de la chapelle Saint-Louis du collège Henri-IV va être restaurée. Début des travaux en avril.

 La noirceur de sa façade est à la hauteur de celle de l’hôtel de ville, côté rue Claveurier, avant son ravalement en 2009. Mais une éclaircie s’annonce rue Louis-Renard ; des travaux de restauration et de ravalement de l’élégante façade classique de la chapelle XVIIe de l’ancien collège des Jésuites vont débuter très prochainement. Courant avril.

 

Restauration inscrite dans le prolongement de Cœur d’agglo

Ces travaux font suite à la décision du conseil municipal du 30 juin dernier et devraient se poursuivre jusqu’en décembre. Il faut dire que la sombre façade contribuait à faire de l’ombre à son tout proche voisin, l’hôtel de Beaucé. Orné de sa belle tour-escalier, il vient, lui, de retrouver une deuxième jeunesse. Les différents propriétaires de ce monument historique n’ont pas eu d’autre choix que de mettre la main à la poche pour cet embellissement puisque l’hôtel Renaissance était compris dans le périmètre d’urbanisme désigné pour la restructuration du centre-ville : l’opération « Cœur d’agglo »… Lire la suite sur lanouvellerepublique.fr

 

Commentaires via facebbok
(241 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des