0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

SEINE MARTIME

Lu sur le site de Paris-Normandie :

logo paris NormandieLa Ville de Rouen pourra vendre les églises Saint-Paul et Saint-Nicaise

Immobilier. En finalisant le processus de désaffectation des églises Saint-Paul et Saint-Nicaise, la Ville de Rouen se donne la possibilité de vendre ces deux édifices à des promoteurs. Y a du logement dans l’air.

La rénovation de l’église Saint-Nicaise n’était pas inscrite au budget du premier plan patrimoine de la ville, en 2012. L’église ne sera pas non plus inscrite au prochain plan de sauvegarde des monuments rouennais. Reste à savoir alors à quel avenir elle est promise.

Lundi dernier le conseil municipal a achevé le processus de désaffectation de cet édifice, en même temps que celui de l’église Saint-Paul. Un paraphe du préfet et la Ville pourra disposer de ces deux édifices à son gré. Pour l’une et l’autre, « mon souhait serait de trouver une utilisation qui ne soit pas publique », commente le maire au sortir de la réunion des élus. Pas question en effet pour Yvon Robert de plomber le budget municipal avec deux rénovations fort coûteuses et vaines.

TROP COÛTEUX POUR UNE COLLECTIVITÉ

La ville de Rouen n’est pas en manque de patrimoine et, pour faire partie du paysage, ces deux-là ne présentent pas d’élément architectural remarquable. Donc, une fois les petits papiers réglés, elles seront vendues. La question demeure : que faire de ces édifices pas faciles à convertir (lire ci-dessous) ?… Lire la suite sur paris-normandie.fr

Sur le même sujet

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(2 417 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Tableau de bord du patrimoine religieux Octobre 2010
CMN Des monuments à restaurer et à ouvrir en 2016
Appel aux dons pour sauver les fresques d’une chapelle templière
logo Tribune de l’art
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Valérie 29
Valérie 29
24 avril 2015 10 h 08 min

Bravo!bel exemple de réhabilitation d’un bâtiment qui permet de le faire vivre aujourd’hui.
Exemple à suivre!

Bourgouin Marie-Jo
Bourgouin Marie-Jo
25 mars 2015 9 h 25 min

Il est évident que les églises coûtent très cher aux communes mais si elles ne sont pas prêtent à s’écrouler ils faut essayer de les sauver. Elles sont un patrimoine et nos ancètres qui n’avaient pas les moyens actuels les ont construites avec la force de leurs bras. Bel exemple pour les jeunes. A Saint Julien des Eglantiers commune de Pré-en-Pail (53) l’église à été sauvée de la démolition grâce à la volonté des paroissiens et de la commune. L’église est désaffectée et donne donc la possibilité de la faire vivre différemment. L’association oeuvre pour restaurer ce qui avait été… Lire la suite »