L’Elysée crée la polémique sur l’avenir de l’Hôtel de la Marine

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PARIS

 

Hotel de la Marine (c)Patrimoine-en-blog

Hotel de la Marine (c)Patrimoine-en-blog

Lu sur le site du Figaro :

logo Figaro

L’Hôtel de la Marine consacrera son rez-de-chaussée à la gastronomie

L’Élysée veut ouvrir des espaces dédiés au patrimoine culinaire dans le bâtiment XVIIIe situé place de la Concorde. L’association des amis de l’Hôtel dénonce un futur «palais de Dame Tartine».

Le destin de l’Hôtel de la Marine, actuel siège de l’État-major de la Marine place de la Concorde, n’est décidément pas un long fleuve tranquille.

L’Hôtel, 20.000 mètres carrés aujourd’hui occupés par la Marine, doit ouvrir au public début 2017, les marins ayant entre temps rejoint le complexe Balard.

Il est déjà acquis que le premier étage, une enfilade de Salons Napoléon III, accueillera un espace muséal géré par le Centre des monuments nationaux, sur une superficie de 4000 mètres carrés.

Quant au reste de l’espace, soit environ 15.000 m2, il devrait être partiellement loué et partiellement consacré, selon une annonce de L’Élysée faite ce week-end, au «patrimoine gastronomique français, classé au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco»… Lire la suite sur lefigaro.fr

 Lire aussi sur ce sujet

(48 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de