Paris et ses églises : Saint-Louis-en-l’Ile perd sa croix !

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PARIS
Lu sur le site du Parisien

logo parisienEglises en péril : la Ville de Paris priée d’engager les travaux

 

Rue Saint-Louis-en-l’Ile (IVe), dimanche. Les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus sur l’église Saint-Louis en l’île, située au cœur de l’île Saint-Louis (IVe). Une partie de la croix s’était détachée du clocher la veille

Rue Saint-Louis-en-l’Ile (IVe), dimanche. Les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus sur l’église Saint-Louis en l’île, située au cœur de l’île Saint-Louis (IVe). Une partie de la croix s’était détachée du clocher la veille (BSPP/Julien Duc.)

Les églises de la capitale en péril ? Depuis des années, habitants, prêtres et élus tirent la sonnette d’alarme sur l’état de délabrement de plusieurs édifices religieux parisiens. Cet épineux dossier vient d’être relancé avec l’incident qui s’est produit ce week-end à l’église Saint-Louis-en-l’Ile (IVe).

« Samedi, vers 14 h 30, je me trouvais dans la rue lorsqu’un bout de la croix s’est décroché du clocher et a rebondi sur la toiture avant de tomber sur le sol », raconte Olivier de Cagny, le curé de la paroisse. Un morceau en fonte pesant 3,5 kg est tombé à côté de l’ecclésiastique.

A propos des églises de Paris

(81 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de