Une licence Histoire Archéologie patrimoine créée à Cambrai

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

NORD

Lu sur le site de La Voix du Nord :

logo lavoixdunordCambrai : Une nouvelle licence qui marie Histoire, archéologie et patrimoine

À la rentrée 2015, le centre universitaire de Cambrai proposera une nouvelle licence d’Histoire (sous la mention Humanités), la licence HARPE : Histoire archéologie patrimoine. Un parcours en trois ans qui vise à donner aux étudiants une culture générale riche, diversifiée, interconnectée et une formation plus professionnalisante.

Il aura fallu de la persévérance aux porteurs du projet et deux ans de brainstorming pour revisiter la licence d’Histoire. En septembre 2015, le centre universitaire de Cambrai proposera une nouvelle licence en trois ans, la licence HARPE, Histoire archéologie et patrimoine. « Cette nouvelle licence vise à donner aux étudiants une excellente culture générale afin de les préparer aux métiers du savoir, liés à la valorisation et la médiation culturelle des patrimoines, à la transmission des savoirs et de la culture notamment historique et archéologique », explique Jacques Heude, le responsable de la formation. Fruit d’une réflexion collective (équipe pédagogique, étudiants, collectivités territoriales…), « cette nouvelle licence s’appuie sur nos savoir-faire dont ceux de la ville de Cambrai, en tant que Ville d’art et d’histoire »… Lire la suite sur lavoixdunord.fr/region/cambrai

(210 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
BIDEAUX

Bravo pour cette nouvelle formation qui aura sans doute besoin de  » terreau local » pour grandir et se développer.. alors pourquoi pas le Château de Westhove pour une étude approfondie ( comme en 2008 un mémoire pour trois étudiantes en histoire de l’art ( sous la houlette de Mme Anne Lyse DEVERNAY et une proposition d’inscription par la DRAC, rejetée par l’ancien maire d’où un abandon de 7 ans bientôt…A vous de réfléchir…Suis à votre disposition ( ainsi que Mr BEN AMOR nouveau maire de la Commune de BLENDECQUES ) au 07 81 22 15 37 . André BIDEAUX Président… Lire la suite »