Couleurs naturelles pour château et remparts à Carcassonne

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

 

AUDE

100 ans CMNLe Centre des monuments nationaux et l’association Terres et Couleurs signent un partenariat pour l’entretien du château et des remparts de la cité de Carcassonne

Le Centre des monuments nationaux vient de conclure un partenariat avec l’association Terres et Couleurs qui a pour objet la promotion des pigments naturels minéraux, œuvre pour leur utilisation en architecture et en décoration.

Château comtal de Carcassonne - Wikimedia Commons

Château comtal de Carcassonne – Wikimedia Commons

 

Ce partenariat conclu pour le dernier trimestre de l’année 2015 porte sur la réalisation de travaux d’entretien des menuiseries extérieures du château comtal et des remparts de la cité de Carcassonne.

L’association sera chargée notamment de la préparation de la peinture et de la mise en peinture des menuiseries sélectionnées en concertation avec la Direction régionale des affaires culturelles de Languedoc-Roussillon. Il est prévu que les travaux commencent à l’automne 2015. Ils seront réalisés par l’association sous le contrôle de l’Architecte urbaniste de l’Etat.

A l’occasion de ce partenariat, le CMN proposera à la vente des publications de l’association dans la boutique du château comtal. Il mettra aussi à la disposition de l’association des visuels pour l’illustration de ses prochaines publications.

Ce partenariat permettra de valoriser les matériaux et les savoir-faire traditionnels si précieux pour l’entretien et la restauration du patrimoine architectural et sa transmission.

A propos de Carcassonne:

Commentaires via facebook
(738 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de