Hôtel de la Marine L’Elysée voudrait calmer la tempête

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PARIS

Hotel de la marine (c)Patrimoine-en-blog

Hôtel de la Marine (c)Patrimoine-en-blog

 

Lu sur le site du Monde :

Logo Le MondeL’hôtel de la Marine aiguise les appétits

L’hôtel parisien, place de la Concorde, deviendra une vitrine de la gastronomie française en 2017. Une « offense » à l’histoire, selon les défenseurs du bâtiment.

(…) Et le 20 mars, la présidence de la République publiait un communiqué annonçant que « le rez-de-chaussée du bâtiment (4 000 mètres carrés) sera conçu pour faire découvrir aux touristes étrangers et aux compatriotes la gastronomie française, classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco ».

(…) l’Association des amis de l’hôtel de la Marine, présidée par Olivier de Rohan, se déclare consternée par le communiqué de l’Elysée et lance une pétition contre « l’idée d’un palais de Dame Tartine dans des lieux qui ont vu naître la République, et où a été signée l’abolition de l’esclavage ». Autant dire que les intrigues et les manœuvres de couloir vont bon train.

Le président de la République a chargé Martin Ajdari d’une mission de coordination pour apaiser les esprits et donner un peu de cohérence à ce projet, dont l’ouverture est prévue début 2017… lire sur suite sur www.lemonde.fr

Lire aussi

 

 

(214 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de