Rueil-Malmaison La momie retrouvée dans une poubelle est restaurée

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

MECENAT

Lu sur le site de la Fondation du Patrimoine :

La momie retrouvée dans une poubelle fait un retour triomphal à Rueil-Malmaison

Après 13 mois de restauration réalisée dans les ateliers versaillais du Centre de recherche des musées de France, la petite momie Ta-Iset sera le clou de la réception donnée en son honneur par la Ville de Rueil-Malmaison !

Cette soirée exclusivement réservée aux donateurs, lui permettra d’être présentée à ses bienfaiteurs avant de retrouver dès le  lendemain… la réserve du musée.

En effet, avant d’être exposée dans le musée de la Ville début 2016, Ta-Iset doit attendre le retour de son cercueil restauré, et la construction de sa vitrine sécurisée, totalement hermétique et sous contrôle hygrométrique.

La restauration de Ta-Iset a pu être réalisée grâce à la générosité de 119 donateurs qui ont répondu à l’appel aux dons lancé par la Ville sous l’égide de la Fondation du patrimoine. Très largement relayée par la presse, la souscription a permis de collecter 8.826 €. La délégation Ile-de-France de la Fondation du patrimoine apporte une aide complémentaire de 2.000 € au projet sur ses fonds propres.

En savoir plus La momie retrouvée dans une poubelle fait un retour triomphal à rueil-malmaison !

Commentaires via facebbok
(19 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz