Rueil-Malmaison La momie retrouvée dans une poubelle est restaurée

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

MECENAT

Lu sur le site de la Fondation du Patrimoine :

La momie retrouvée dans une poubelle fait un retour triomphal à Rueil-Malmaison

Après 13 mois de restauration réalisée dans les ateliers versaillais du Centre de recherche des musées de France, la petite momie Ta-Iset sera le clou de la réception donnée en son honneur par la Ville de Rueil-Malmaison !

Cette soirée exclusivement réservée aux donateurs, lui permettra d’être présentée à ses bienfaiteurs avant de retrouver dès le  lendemain… la réserve du musée.

En effet, avant d’être exposée dans le musée de la Ville début 2016, Ta-Iset doit attendre le retour de son cercueil restauré, et la construction de sa vitrine sécurisée, totalement hermétique et sous contrôle hygrométrique.

La restauration de Ta-Iset a pu être réalisée grâce à la générosité de 119 donateurs qui ont répondu à l’appel aux dons lancé par la Ville sous l’égide de la Fondation du patrimoine. Très largement relayée par la presse, la souscription a permis de collecter 8.826 €. La délégation Ile-de-France de la Fondation du patrimoine apporte une aide complémentaire de 2.000 € au projet sur ses fonds propres.

En savoir plus La momie retrouvée dans une poubelle fait un retour triomphal à rueil-malmaison !

Commentaires via facebook
(40 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de