La SNCF ouvre son patrimoine désaffecté aux artistes

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PATRIMOINE INDUSTRIEL

Lu sur le site ville-rail-transports.com :

La SNCF ouvre une part de son patrimoine aux artistes

La SNCF ouvre une part de son patrimoine aux artistes © CC - Claude Villetaneuse

La SNCF ouvre une part de son patrimoine aux artistes © CC – Claude Villetaneuse

SNCF Immobilier, la nouvelle branche du groupe SNCF, a décidé d’ouvrir 16 sites (5 en Ile-de-France et 11 ailleurs en France) à des manifestations culturelles et artistiques.

« Nous les proposons, dans leur état, à tout porteur de projet pour en faire des lieux de créations pendant une durée de six mois maximum », explique Sophie Boissard, la directrice général de SNCF Immobilier. « Nous voulons en effet que, sur un même site, plusieurs projets puissent voir le jour », précise-t-elle.

Des projets éphémères (expositions, concerts ou  autres activités) puisque certains sites doivent être transformés à l’avenir, par exemple à l’occasion d’une restructuration urbaine. En attendant, ces bâtiments, viaducs, bagageries et autres cathédrales du rail (par exemple les cathédrales ferroviaires de Seine-Saint-Denis) désaffectés peuvent connaître une nouvelle vie… Lire la suite sur La SNCF ouvre une part de son patrimoine aux artistes | Ville, Rail & Transports

(293 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de