Le Panthéon accueille quatre figures de la Résistance

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PARIS

1049

Mercredi 27 mai 2015, Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle Anthonioz, Germaine Tillion et Jean Zay seront honorés au Panthéon.

A l’occasion de cette cérémonie nationale, le Centre des monuments nationaux propose l’exposition « Quatre vies en résistance » et ouvre le monument gratuitement dans les jours qui suivent la cérémonie.

Voici les programme de ces journées :

 

Le soir du 27 mai : entrée gratuite de 20h à 22h puis spectacle lumineux et sonore

Après la cérémonie d’hommage, les visiteurs auront accès librement et gratuitement au Panthéon de 20h à 22h, pour un hommage aux quatre personnalités.

De 22h15 à 23h15, le CMN propose un vidéomapping en extérieur, sur le Panthéon, en extérieur, mettant en valeur les actions de résistance depuis les combats des quatre personnalités honorées jusqu’à nos jours ainsi que les valeurs de la République incarnées par de ce temple de la Nation.

Gratuité du monument et de l’exposition Quatre vies en résistance à partir du jeudi 28 mai à 14h30 jusqu’au dimanche 31 mai

En cette année exceptionnelle de rassemblement, le CMN offre la gratuité d’accès au monument. L’entrée du Panthéon ainsi que l’exposition « QUATRE VIES EN RESISTANCE » sera offerte à tous du 28 mai à partir de 14h30 jusqu’au 31 mai inclus (de 10h à 18h30 – le monument est fermé le jeudi 28 au matin).

Des lectures avec la Comédie Française les 28, 29 et 30 mai à 19h – Entrée libre

Ces hommages sont également l’occasion de perpétuer, pour la troisième année consécutive, le partenariat entre le CMN et la Comédie-Française. Dans le cadre de #MotsNus, des lectures sont proposées au public sous les voûtes du monument du 28 au 30 mai à 19h en entrée libre, dans la limite des places disponibles. Clément Hervieu-Léger et Françoise Gillard, pensionnaire et sociétaire de la Comédie-Française, lisent des textes des personnalités honorées, qui reflètent leurs combats.

Plus d’informations également sur www.quatreviesenresistance.fr

(47 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de