Le Groupe Hôtels & Patrimoine cherche des partenaires (Archive 2015)

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

ENTREPRISE

Lu sur le site Hospitality On :

Le Groupe Hôtels & Patrimoine en quête de partenaires pour accélérer son développement

A travers un premier outil, GHP Ambassadeurs, éligible à la défiscalisation selon TEPA, le groupe d’Olivier Gourio qui a lancé le concept de Paradores à la française, compte lever plusieurs millions d’euros pour soutenir son plan de développement.

ABBAYE DE SAINT-SAVIN, VIENNE

ABBAYE DE SAINT-SAVIN, VIENNE

Après quelques vicissitudes avec ses actionnaires précédents, Olivier Gourio a repris le contrôle et le développement de l’ex-France Patrimoine, devenu Groupe Hôtels & Patrimoine.

A la tête aujourd’hui d’un réseau de trois établissements alliant le patrimoine historique et l’hébergement touristique, GHP relance son plan initial pour parvenir à une douzaine de sites en gestion d’ici cinq ans.

Ce développement est fondé sur le concept du partenariat public-privé (PPP), qui associe une collectivité locale, propriétaire d’un site historique avec une programmation culturelle qui justifie sa visite, avec la société GHP qui va louer une partie des lieux et les aménager pour accueillir en séjour des touristes qui pourront profiter encore davantage de l’atmosphère du site. 

C’est comme cela que fonctionne le Couvent Royal de St-Maximin en Provence, le Château Fort de Sedan et l’Abbaye Ecole de Sorèze proche de Toulouse. C’est ainsi que fonctionnera la prochaine ouverture, l’Hostellerie de l’Abbaye de Saint-Savin à 50 km de Poitiers, avec un bail emphytéotique de 60 ans renouvelable pour y aménager une trentaine de chambres et un restaurant.

Un cinquième projet est d’ores et déjà bien avancé, avec 50 chambres et un restaurant au sein du prieuré de Notre-Dame de la Charité/Loire dans la Nièvre… en savoir plus sur Hospitality On: Le Groupe Hôtels & Patrimoine en quête de partenaires pour accélérer son développement

sondage

Sur le même sujet :

Commentaires via facebbok
(1 096 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz