Paris Les grandes ambitions du musée national de la Marine

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

PARIS

.

Barque de Napoléon, Musée de la Marine, Paris, France. Commons wikimedia.

Barque de Napoléon, Musée de la Marine, Paris, France. Commons wikimedia.

Lu sur le site des Echos :

Le musée de la Marine veut changer de dimension

Pour sa rénovation, le ministère de la Défense lui a promis 50 millions d’euros. Le site développe aussi ses recettes privées telles que le mécenat et l’événementiel.

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, lui a promis 50 millions d’euros. Mais le contre-amiral Loïc Finaz, directeur du musée national de la Marine, estime qu’il en faudrait davantage pour mener à bien la rénovation de l’institution, censée débuter durant l’été 2016 et durer trois ans. Car son projet est ambitieux. « Nous souhaitons un musée traitant du fait maritime dans son acceptation la plus large, sur et sous la mer » souligne-t-il. Mais le chantier est vaste, les galeries permanentes sont obsolètes, ce qui crée une désaffection du public, et la politique d’exposition temporaire s’essouffle. « Les visiteurs sont satisfaits mais on manque de visibilité pour en attirer davantage », poursuit le contre-amiral… En savoir plus sur Le musée de la Marine veut changer de dimension, Industrie & Services

 

(443 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de