0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

AUBE

Lu sur le site de l’Est Eclair :

Bar-sur-Aube : vers une réouverture de l’église Saint-Maclou d’ici à «7 ou 8 ans»

.

À l’occasion de la réunion, à Bar-sur-Aube, de la Société académique de l’Aube, l’avenir de l’église Saint-Maclou a été évoqué.

Le passé et l’avenir de la collégiale Saint-Maclou ont été abordés par Catherine Gublin, directrice de la médiathèque Albert-Gabriel. Malgré un classement aux monuments historiques en 1840, l’état de l’église préoccupe depuis près de deux siècles. Au point qu’aujourd’hui, elle est devenue un vrai champ d’étais et que son accès est formellement interdit, pour raison de sécurité.

Philippe Borde est confiant et espère que «d’ici 7 à 8 ans» l’église Saint-Maclou pourra enfin être rouverte au public… Lire l’article complet sur Bar-sur-Aube : vers une réouverture de l’église Saint-Maclou d’ici à «7 ou 8 ans» – www.lest-eclair.fr

A propos :

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(644 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Rénovation de la Basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger (archive 2010)
La chapelle de l’hôpital de Clermont L’Hérault menacée ?
Une revue bimestrielle sur les arts sacrés
Une nécropole gauloise découverte dans la plaine de Troyes
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
plagerar@numericable.fr
plagerar@numericable.fr
29 août 2015 11 h 27 min

Avant de restaurer la Collégiale Saint MACLOU, Mr Philippe BORDE, le Maire de BAR sur AUBE ferait mieux de sauvegarder, contre les incendies, les dégâts des eaux, les voleurs et autres accidents possibles et imprévisisbles celle de d ‘abord ses Registres PAROISSAUX avec leurs tables des trois principales paroisses, dont Saint MACLOU de 1600 à la Révolution de 1789 par microfilmage ,puis numérisation , car c’est aussi du Patrimoine pour tous les Français et pas seulement pour les Habitants de BAR sur AUBE ça s’appelle l ‘entente le service public et l ‘interet général réunis ! La numérisation ça coute… Lire la suite »