Le projet de loi Pellerin inquiète des maires socialistes

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

POLITIQUE

Lu sur le site leMonde.fr :

Patrimoine : des maires socialistes montent au front contre le projet de loi Pellerin

.

L’inquiétude domine chez plusieurs maires, jusque dans les rangs du Parti socialiste. En cause, le volet patrimoine du projet de loi relatif à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine, présenté mercredi 8 juillet par Fleur Pellerin en conseil des ministres.

Ce projet devrait être examiné à la mi-juillet, par la session extraordinaire de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, avant le vote, prévu à l’automne, des deux assemblées.

« On est abandonnés », tonne, avec sa voix qui roule, Gérard Duclos (PS), maire de Lectoure (Gers), 4 500 habitants, et trésorier de l’Association nationale des villes et pays d’art et d’histoire et des secteurs sauvegardés regroupant 200 communes… En savoir plus sur Patrimoine : des maires socialistes montent au front contre le projet de loi Pellerin

Lire aussi

(71 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Theobald Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Theobald
Invité
Theobald

La décentralisation (initiée par la loi Defferre 1982) n’a pas créé en France une saine subsidiarité (les autorités s’occupent des problèmes qui les concernent au plus petit niveau compétent possible) mais a organisé le transfert des compétences vers des féodalités locales, qui aspirent à maintenir leur pouvoirs et prérogatives en développant le clientélisme. Par exemple les problèmes d’urbanisme et les règles qui les gouvernent (PLU etc…) ne sont plus réglés par des ingénieurs recrutés au niveau national et appliquant les règles de l’art avec le meilleur savoir-faire acquis par la nation, mais par des élus n’ayant reçu aucune formation dans… Lire la suite »