Inquiétudes sur l’avenir du musée Maurice-DenisArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

YVELINES

Lu sur site du Courrier des Yvelines

Saint-Germain-en-LayeLe musée Maurice-Denis est-il en sursis ?

.

Beaucoup prédisaient un avenir des plus sombres au musée Maurice-Denis qui ne semblait faire l’objet de l’attention qu’il méritait de la part du Département qui en a la charge. Aujourd’hui, à la faveur d’un regain d’intérêt du conseil départemental pour ce site un vent d’espoir se lève.

Créé en 1976, le musée, situé à Saint-Germain-en-Laye a ouvert au public en 1980.

Le musée départemental Maurice-Denis «Le Prieuré» situé à Saint-Germain-en-Laye, est-il menacé ? Un article du Figaro publié le 27 juin dernier laissait planer un gros doute sur l’avenir de ce lieu.

Menacé d’être rasé ?

Un lieu consacré au peintre et théoricien éponyme, aux artistes symbolistes et nabis et à leur temps. Le lecteur apprenait également que le conseil départemental des Yvelines à l’origine de sa création en 1976 à la faveur d’une importante donation consentie par la famille de l’artiste aurait même été envisagé à une époque de le raser. Ceci dans l’optique de «construire un bâtiment neuf». Si cette dernière option ne semble plus d’actualité, si tant est qu’elle l’ait été un jour sachant que le bâtiment est classé monument historique, l’attitude du Département ces dernières années a tout de même engendré de nombreuses inquiétudes…

En savoir plus sur Saint-Germain-en-Laye. Le musée Maurice-Denis est-il en sursis ? « Article « Le Courrier des Yvelines

Commentaires via facebbok
(20 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz