Le réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire s’agrandit

Article pouvant être lu en 1 minute(s), hors éléments éventuels audio ou vidéo
Partages

 

LABEL

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, sur proposition du Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire, décide d’attribuer le label “ Ville d’art et d’histoire ” à la ville de Carcassonne (Aude) et le label “ Pays d’art et d’histoire ”au Pays de Senlis,  à Ermenonville (Oise) et au Pays de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure (Pyrénées Atlantiques).

L’attribution du label « Ville ou Pays d’art et d’histoire » s’inscrit dans l’action du ministère de la Culture et de la Communication pour le développement de l’Éducation artistique et culturelle. Elle concrétise la mise en oeuvre d’une politique
de valorisation du patrimoine et de sensibilisation à l’architecture. Elle offre ainsi aux habitants et aux jeunes des clés de lecture pour une meilleure compréhension de leur cadre de vie, ainsi que des richesses architecturales, patrimoniales et environnementales qui le composent.

Le réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire, dont on célèbre cette année le 30e anniversaire, compte désormais 116 Villes et 68 Pays.

vpah

Partages
(147 visites sur cette page selon le compteur Google Analytics installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *