Projet d’hôtel dans l’enceinte du château de Versailles

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

YVELINES

Lu sur le site de Francetv :

Bientôt un hôtel dans l’enceinte du château de Versailles

.

Un appel d’offres a été lancé pour qu’un hôtel s’installe dans un ensemble de trois bâtiments, près du Parterre de l’Orangerie. L’idée fait polémique.

Vivre la vie de château le temps d’une nuit… En plein coeur du domaine de Versailles (Yvelines), le rêve pourrait devenir réalité. Un bâtiment à la façade décrépie et aux vitres brisées, l’ancien contrôle des finances de Louis XIV, est abandonné depuis sept ans. C’est lui qui pourrait se transformer en hôtel de luxe, mais le projet suscite la polémique. « Versailles est un symbole mondialement admiré, c’est l’emblème de la France. En portant atteinte à ce symbole (…) on détruit la valeur et l’attractivité de la France », témoigne Arnaud Upinsky de la coordination de défense de Versailles.

Source : Bientôt un hôtel dans l’enceinte du château de Versailles

Lire aussi

Commentaires via facebook
(164 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Sauvons la maison du bourgCachau Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sauvons la maison du bourg
Invité

Pourquoi pas si ce projet respecte parfaitement l’intégrité du bâtiment ancien…et peut permettre de le sauver et de le faire vivre.
Le patrimoine a besoin de ces projets et de l’argent des gens aisés pour survivre aujourd’hui,faute d’élus à l’écoute et par manque d’argent de l’Etat français qui laisse couler le pays pour assouvir les demandes des banques et de la finance.

Cachau
Invité
Cachau

François de Mazières a parfaitement raison : il vaut mieux un patrimoine qui vit qu’un patrimoine qui se détériore et fait gonfler la facture des travaux de restauration. Avant de s’opposer à tout, certaines personnes feraient bien de se renseigner sur la gestion du patrimoine en France et à l’étranger. Il y a beaucoup de belles réussites actuellement en ce domaine dans notre pays. Il y en a marre des vieux ronchons qui n’ont rien à dire et qui ne sont pas l’avenir !
Philippe Cachau, historien de l’art