Belfort préempte l’église Saint-Louis

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

TERRITOIRE DE BELFORT

Lu sur le site de l’Est Républicain

Belfort: La ville préempte l’église Saint-Louis

.

La ville a préempté l’église Saint-Louis et ses dépendances. Photo Lionel VADAM

La ville a préempté l’église Saint-Louis et ses dépendances. Photo Lionel VADAM

À LA RENTRÉE, l’église Saint-Louis ne célébrera plus de messes le samedi soir. Celles-ci se dérouleront à l’église Saint-Jospeh. La réorganisation des célébrations a été définie par la paroisse Saint-Jean-Baptiste, avant la dernière messe à Saint-Louis le 20 juin.

La principale nouveauté vient du changement de propriétaire de l’édifice et de ses dépendances. Il y a quelques jours la Ville a préempté, comme le maire de Belfort Damien Meslot s’y était engagé. « Mon objectif est de maîtriser le devenir de cet endroit », explique-t-il. « Je démens néanmoins toute volonté de construire un immeuble de plusieurs étages à cet endroit comme cela a été sous-entendu pendant la campagne des Départementales. »

Créer une crèche

La municipalité lorgne ce terrain pour aménager une crèche à l’angle des rues Stehlin et Nicolas-Simon. En somme à l’arrière de l’église Saint-Louis. « Nous en sommes encore au stade de la réflexion », résume Damien Meslot. « Je ne peux pas encore dire combien il y aura de places. Ce nouvel équipement prend en considération la population de Belfort-Nord avec l’une des plus fortes proportions de familles monoparentales. »

Source : Edition Belfort-Héricourt-Montbéliard | Belfort : la Ville préempte l’église Saint-Louis – L’Est Républicain

Commentaires via facebbok
(106 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des