Belfort préempte l’église Saint-Louis

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

TERRITOIRE DE BELFORT

Lu sur le site de l’Est Républicain

Belfort: La ville préempte l’église Saint-Louis

.

La ville a préempté l’église Saint-Louis et ses dépendances. Photo Lionel VADAM

La ville a préempté l’église Saint-Louis et ses dépendances. Photo Lionel VADAM

À LA RENTRÉE, l’église Saint-Louis ne célébrera plus de messes le samedi soir. Celles-ci se dérouleront à l’église Saint-Jospeh. La réorganisation des célébrations a été définie par la paroisse Saint-Jean-Baptiste, avant la dernière messe à Saint-Louis le 20 juin.

La principale nouveauté vient du changement de propriétaire de l’édifice et de ses dépendances. Il y a quelques jours la Ville a préempté, comme le maire de Belfort Damien Meslot s’y était engagé. « Mon objectif est de maîtriser le devenir de cet endroit », explique-t-il. « Je démens néanmoins toute volonté de construire un immeuble de plusieurs étages à cet endroit comme cela a été sous-entendu pendant la campagne des Départementales. »

Créer une crèche

La municipalité lorgne ce terrain pour aménager une crèche à l’angle des rues Stehlin et Nicolas-Simon. En somme à l’arrière de l’église Saint-Louis. « Nous en sommes encore au stade de la réflexion », résume Damien Meslot. « Je ne peux pas encore dire combien il y aura de places. Ce nouvel équipement prend en considération la population de Belfort-Nord avec l’une des plus fortes proportions de familles monoparentales. »

Source : Edition Belfort-Héricourt-Montbéliard | Belfort : la Ville préempte l’église Saint-Louis – L’Est Républicain

Commentaires via facebbok
(85 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar