0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

MOSELLE

Lu sur le site LorActu:

En Moselle, le département réfléchit à la fermeture de sites culturels

.

« Château de Malbrouck 4567 » par Orchi — selbst fotografiert - own picture. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ch%C3%A2teau_de_Malbrouck_4567.jpg#/media/File:Ch%C3%A2teau_de_Malbrouck_4567.jpg
« Château de Malbrouck » par Orchi — selbst fotografiert – own picture. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons – 

Le département de la Moselle étudie plusieurs pistes, dont la fermeture de sites culturels et touristiques emblématiques, pour faire des économies. Les syndicats s’inquiètent et dénoncent une «mise en danger» de la culture.

Dans un document interne daté de juin que LORACTU.fr s’est procuré, le conseil départemental de la Moselle étudie plusieurs pistes pour réaliser des économies sur ses sites culturels et touristiques. Le département possède et gère huit sites sous le label «Moselle Passion» dont le célèbre Château de Malbrouck, le parc archéologique de Bliesbruck, la maison Robert Schuman, plusieurs musées ou encore les jardins fruitiers de Laquenexy dans la banlieue de Metz.

Dans ce document d’une vingtaine de pages, plusieurs pistes sont évoquées : des jours de fermeture supplémentaires, une économie sur le personnel, des cessions d’exploitation à des fondations, l’arrêt de certains services ou encore la fermeture pure et simple des sites du conseil départemental. Le président (UDI) de la Moselle avait prévenu : les économies «se feront partout», pointant du doigt la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales.

En savir plus sur  LORACTU.fr – En Moselle, le département réfléchit à la fermeture de sites culturels

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(118 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

IMG_20180827_101838505_HDR
Eglises lorraines en quête de modernité
ferme-611×330
Basilique de Saint-Avold par Jean-Marc Pascolo, travail personnel Wikimedia commons
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sauvons la maison du bourg
Sauvons la maison du bourg
28 août 2015 16 h 47 min

On fermera les hôpitaux et les écoles après?!!