Candidats pour un hôtel au château de Versailles

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

YVELINES

Lu sur le site de l’Express :

Château de Versailles: une vingtaine de candidatures reçues pour la création d’un hôtel

Vue aérienne de l'aile du Midi du chateau de Versailles, par ToucanWings - Creative Commons - wikimedia

Vue aérienne de l’aile du Midi du chateau de Versailles, par ToucanWings – Creative Commons – wikimedia

Paris – L’établissement public du château de Versailles a reçu une vingtaine de candidatures françaises et étrangères pour transformer en hôtel un ensemble de trois bâtiments longeant le Parterre de l’Orangerie, selon des informations communiquées lundi à l’AFP.

L’appel d’offres courait jusqu’à lundi midi. Aucun nom de groupe n’a été dévoilé pour des raisons de « procédure« , même si le groupe AccorHotels a déjà officiellement confirmé son intérêt.

« Nous avons reçu des plis avec des dossiers comportant les éléments que nous demandions, mais ils n’ont pas encore été examinés« , a indiqué une représentante du domaine.

Situés en prolongement de l’aile du Midi, le Grand Contrôle, le Petit Contrôle et le Pavillon des premières cent marches, représentant une superficie totale de 2.800 m2, sont inoccupés depuis 2008.

Selon l’appel d’offres, la rénovation de la toiture et des murs représente un investissement évalué entre 4 et 7 millions d’euros, auquel viendraient s’ajouter 4 millions d’euros pour l’aménagement intérieur. La concession est accordée pour 60 ans… En savoir plus sur lexpansion.lexpress.fr

Lire aussi sur ce blog :

Commentaires via facebbok
(150 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz