Fiscalité Le petit patrimoine taxé et bientôt ferméArticle pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

MAINE-ET-LOIRE

Lu et entendu sur le site de France Bleu Maine

Fiscalité des travaux : le petit patrimoine taxé et bientôt fermé

De nombreux manoirs, jardins, moulins pouvaient bénéficier des mêmes abattements fiscaux que les monuments historiques pour leur rénovation. Cette mesure a disparu en 2014. Du coup ces domaines ne seront plus ouverts au public.

D’habitude pour les journées du patrimoine, Jean d’Aillière reçoit entre 200 et 300 visiteurs dans sa propriété d’Aillières-Beauvoir, près de Mamers. Mais pas cette année. Il est en colère après la suppression de l’exemption fiscale.

Jusqu’en 2014 il pouvait déduire de ses impôts une partie du montant des frais d’entretien. Le lieu n’est pas classé monument historique, mais bénéficiait de cette mesure grâce à un agrément du ministère de la Culture « en raison d’un caractère historique ou artistique particulier ». En échange, il devait aussi ouvrir au public. Mais loi de finances 2014 a supprimé la mesure. Il est obligé d’ouvrir encore quelques années mais choisit désormais des jours en semaine.

 » On va se retrouver avec plein de propriétés abîmées à vendre ». Sa voix reste calme mais c’est bien une colère qui s’exprime… En savoir plus sur Fiscalité des travaux : le petit patrimoine taxé et bientôt fermé

suivre le blog et partager les informations
Facebook2k
LinkedIn2k
Google+336
Google+
Twitter4k
Visit Us
SHARE7
Commentaires via facebbok
(164 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz